Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et qui l'entend crier mon cerveau dans sa cage ?
Et qui l'entend crier mon cerveau dans sa cage ?
Publicité
13 juillet 2006

Ca glisse

Là vaguement, j'ai entendu un "bIIIIP". Non, en fait le bruit n'était pas vague: c'était un bip clair, net et précis, et comme mes oreilles ne sifflent pas je sais que ce son indiquait:"Vous avez un nouveua message". Ouai, ouai, un nouveau message. Ouai ouai je sais, je sais. Genre je m'en cague, genre j'irais voir plus tard, genre je sais qui c'est.

Y'a des personnes qui ne vous regarde que de loin, et qui esquissent à peine un sourire et auquel on s'accroche desesperemment. Il y en a d'autres qui vous tendent leurs bras, histoire d'aller s'y réfugier  et qu'on évite. Le Bip que j'ai entendu fait partie de la seconde catégorie. J'ai comme un bloc là qui habite dans la rue qui monte vers l'eglise à 5 minutes de chez moi. Un bloc qui vit en fait, avec des bras grands ouverts, un sourire toujours de circonstance, un coeur qui bat, et une attention pour ma personne. Mais,  même en me forcant à m'accrocher à ca, je ne m'y accroche pas.

Il y a des personnes sur lesquelles on s'agrippe sans probléme et qui une fois en haut de la falaise ne vous tendent pas la main pour vous remonter, vous laissant sombrer dans le vide. Il y en a d'autres, qui vous apprennent à escalader, avec des mousquetons, un harnais de securité en vous disant que quoi qu'il arrive tout ira bien parce que si vous tomber il sera là pour vous attraper et que il n'y aura nullement de casse. Le bip que j'ai entendu fait partie de cette seconde catégorie.

Il y a donc des personnes sur lesquelles on plante nos ongles en s'accrochant de toutes nos force parce que dans la logique s'y on s'y accroche tres fort, au lieu de nous ecorcher le coeur, elles s'y accrocheront un peu. Et il y a ces personnes qui vous tendent la main et qu'on arrive pas a attraper, parce qu'elle glisse et que nos ongles là ne rentrent pas dans la peau pour s'aggriper tres fort. Le bip que j'ai entendu fait partie de cette seconde catégorie.

Il y a des personnes qui vous accroche/ecorche le coeur sans le vouloir et qui d'ailleurs s'en moque. Il y en a d'autres qui voudrait bien vous accrocher le coeur, sans l'eccorcher et même en prenant soin mais qui n'y arrive pas. Le bip que j'ai entendu faisait partie de cette seconde catégorie.

Je n'y peux rien vraiment, qu'il m'accroche le coeur, qu'il me l'ecorche, je veux bien, je sais que tout ira bien. Mais ca n'accroche pas et ca ecorche encore moins.

C'est con..surtout pour moi, ou plutôt pour lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité